380€ TTC LA ZONE Actualités
Centre ESTHE-TIME 45 rue Richelieu 75001 Paris 01 44 76 55 55
45 rue Richelieu 75001 Paris
01 44 76 55 55

Deux traitements minceur par le froid qui diffèrent

La première différence importante entre la cryothérapie et la cryolipolyse, c’est la technique elle-même, car si pour la première, c’est le corps tout entier qui est immergé dans un froid extrême, la deuxième se concentre sur des zones précises du corps. La cryothérapie en chambre froide est réservée aux sportifs de haut niveau car elle soigne les tendinites, les claquages, les entorses et autres douleurs musculaires. Pour les autres qui ont pour objectif la perte de graisse, il reste la cryothérapie en cabine, c’est-à-dire que le corps tout entier est placé dans un cryosauna où seule la tête dépasse. A l’intérieur, un froid sec est diffusé par des jets d’azote liquide sur l’ensemble du corps. La température descend aux alentours des -150°C, alors que celle du corps reste la même. Les extrémités sont protégées par des gants et la séance ne dure que trois minutes. Le but est de créer un véritable choc thermique, afin que le corps brûle la graisse pour se réchauffer. La cryolipolyse procède d’une autre manière, puisqu’elle se concentre sur un bourrelet de graisse localisée d’au moins 3 cm d’épaisseur. Le bourrelet est aspiré par une ventouse qui diffuse du froid pouvant atteindre les -11°C afin de congeler la zone. Cette action va faire mourir les adipocytes qui seront alors éliminées naturellement par l’organisme dans les semaines suivant la séance.

 

Des résultats pas du tout identiques

S’il est vrai que la cryolipolyse ne convient pas à toutes les personnes, du fait qu’il faut avoir des plis graisseux d’un certain volume, elle présente l’avantage de ne nécessiter qu’une ou deux séances par zone, à répéter avec deux mois d’intervalle, le temps que les cellules graisseuses meurent et disparaissent. A contrario, les séances de cryothérapie doivent se répéter afin que le corps s’habitue au processus. Pour perdre de la graisse et voire fondre la cellulite, il faudra beaucoup de patience car la cryothérapie élimine les toxines mais pas l’effet peau d’orange, donc la graisse sous-cutanée. Par contre avec la cryolipolyse, celle-ci meurt de manière définitive et le résultat est visible en quelques semaines à peine.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la cryolipolyse !

cryolipolyse homme
*Toutes les informations médicales sur les techniques, citées dans ce site, ont pour source leurs fabricants. En aucun cas les informations présentes sur ce site ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées. Chaque cas patient étant unique, les résultats peuvent varier.

CRYOLIPOLYSE MÉDICALE