Pour définir en un mot la cryolipolyse, c’est une méthode minceur au cours de laquelle le froid (cryo) agit. Pour ceux et celles qui en ont marre des régimes et sont fatigués de perdre leurs muscles et leur moral, la cryolipolyse permet de rentrer rapidement dans son jean sans forcer.
Aucune intervention, ni incision ou aiguille, simplement une machine dotée d’un applicateur, une sorte de cryode qui va générer du froid allant jusqu’à -11°C. Celle-ci va aspirer le bourrelet rebelle, celui où la cellulite est logée et ne veut pas décoller, pour congeler la zone. Le froid va entraîner la destruction des cellules graisseuses, sans que les autres cellules ne soient affectées par ce processus. Les adipocytes sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme au cours des semaines qui suivent la séance.
Les ventouses placées sur les applicateurs permettent de cibler les zones à traiter, qui peuvent être le ventre, les genoux, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, le dos, les bras, les mollets. La cryolipolyse est principalement efficace contre la cellulite adipeuse, c’est-à-dire liée au stockage de graisses.
La séance de cryolipolyse se doit d’être effectuée par un médecin. Celui-ci procédera à un examen basé sur l’évaluation de la qualité de peau et sur l’épaisseur des plis cutanés. Une fois installée sur la zone, la cryode va aspirer le bourrelet et diffuser le froid. Les premiers instants peuvent procurer une sensation désagréable mais qui va s’estomper rapidement. En règle générale une seule séance de cryolipolyse suffit, sauf si la zone est trop étalée, dans ce cas il faut renouveler la séance quelques semaines suivant la première. Au bout de 15 jours, ce sont 20 à 30% des cellules adipeuses qui seront éliminées, et ce, de manière définitive.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la cryolipolyse !