420€ TTC LA ZONE Actualités
LAZ de Longchamp 32 rue de Longchamp 75016 Paris 01 70 77 07 00
32 rue de Longchamp 75016 Paris
01 70 77 07 00

Les origines de la cryolipolyse

Si la découverte de l’action du froid sur la graisse repose sur le fruit du hasard comme beaucoup de grandes découvertes, la cryolipolyse elle, a fait l’objet de très sérieuses recherches au sein de l’université d’Harvard. Le phénomène de l’apoptose, c’est-à-dire la mort des adipocytes (cellules graisseuses) a été observé pour la première fois aux Etats Unis, sur des enfants qui mangeaient des glaces pour réduire les douleurs dentaires car ils développaient des fossettes. La même observation a été faite chez les femmes qui montaient à cheval à califourchon en hiver. En effet celles-ci développaient une fonte de la graisse sous-cutanée, provoquée par le frottement de leurs jambes couplées à une température très basse. Ces diverses découvertes ont poussé le docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson du Wellman Center for photomedicine de Boston affilié à l’université de médecine d’Havard, à publier des études scientifiques sur le sujet.

Plus tard fut créée dans un but esthétique la première technique reproduisant ce phénomène, donnant ainsi naissance à une machine ultra-performante et agrée par la FDA, la très stricte Food and Drug Administration américaine, haute autorité de santé des Etats Unis.

 

Redessiner la silhouette zone par zone

Avant que n’apparaisse la cryolipolyse, il n’y avait pas d’autres solutions que la liposuccion pour venir à bout des bourrelets résistants.

La cryolipolyse fait en effet fondre les amas graisseux sans bistouri, sans douleur et sans anesthésie, afin de remodeler la silhouette. L’avantage c’est que le résultat est identique à une liposuccion. En effet après une séance d’aspiration du bourrelet et de son refroidissement pour faire mourir les cellules graisseuses, il faudrait certes attendre entre 2 et 3 mois, mais pour voire 40% de l’épaisseur de la graisse diminuée. La cryolipolyse cible les excès graisseux à éliminer un à un, les adipocytes disparaissent progressivement et la peau se rétracte lentement donc uniformément.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la cryolipolyse !

cryolipolyse froid
*Toutes les informations médicales sur les techniques, citées dans ce site, ont pour source leurs fabricants. En aucun cas les informations présentes sur ce site ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées. Chaque cas patient étant unique, les résultats peuvent varier.

CRYOLIPOLYSE MÉDICALE