Son action sur les graisses localisées au niveau du cou et du menton

Proposer la cryolipolyse à Paris, c’est se baser sur une méthode innovante de remodelage du corps par le froid. Le traitement agit là où ni le sport ni le régime ne peuvent aider à éliminer les amas graisseux stockés dans certaines zones. Le visage peut être traité, plus précisément le cou et le double menton. Celui-ci déforme l’ovale du visage par l’excès de graisse et le relâchement cutané. Souvent dû à un surpoids ou des prédispositions génétiques, le double menton se situant dans une zone du visage difficile à muscler par des exercices, la cryolipolyse est dans ce cas une méthode d’élimination de la graisse très efficace.

 

Le mécanisme d’action de la cryolipolyse

Les adipocytes, c’est-à-dire les cellules graisseuses sont alors détruites par le froid et vont naturellement être éliminées par l’organisme. Le mécanisme d’action de la cryolipolyse permet d’agir sur les cellules graisseuses grâce au froid, notamment au niveau du cou et pour perdre son double menton. En effet, lors de la séance celles-ci sont exposées pendant une durée d’au moins une heure à un froid intense, elles libèrent une enzyme qui va être responsable de la cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes. Ce processus entraîne la disparition des cellules graisseuses qui meurent et ne renouvellent plus. Elles vont se désintégrer et être absorbées par les macrophages qui nettoient l’organisme. Une deuxième séance est parfois nécessaire et le résultat définitif sur le double menton est visible après 10 à 12 semaines.

 

*Toutes les informations médicales sur les techniques, citées dans ce site, ont pour source leurs fabricants. En aucun cas les informations présentes sur ce site ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées. Chaque cas patient étant unique, les résultats peuvent varier.

CRYOLIPOLYSE MÉDICALE